Avantages et inconvénients des lampes de sel

Les lampes de sel sont des lampes décoratives dont l’utilisation est plutôt récente. Le succès de ces luminaires auprès du grand public s’explique en partie par le fait qu’ils ont un effet positif sur l’immunité. En fait, ces lampes permettent de purifier l’air et améliorent le bien-être au dans les endroits dans lesquels elles sont utilisées. Lisez ici les avantages et les inconvénients de l’utilisation de ces lampes décoratives.

Les avantages des lampes de sel

Les lampes de sel peuvent être considérées comme des objets de décoration pratiques. Leur utilisation permet de purifier l’air d’une pièce. C’est cet avantage qui explique le succès de la lampe de sel de l’Himalaya auprès des utilisateurs. De plus, ce type de luminaire est capable d’enlever la poussière, le pollen, la fumée de cigarette, mais aussi d’autres contaminants de l’air. C’est grâce à la puissance de l’hygroscopie que ces lampes attirent les molécules d’eau du milieu.

Les lampes de sel absorbent ensuite ces molécules et les particules étrangères. Puis, elles les transportent dans la molécule de sel. Les molécules d’eau emmagasinées s’évaporent dans l’air sous l’effet de la chaleur produite par la lampe intérieure. À l’inverse, les particules de poussière, de pollen, de fumées, etc. sont enfermées dans le sel. C’est pour cela que l’utilisation de ces lampes est bénéfique pour la santé.

Les bienfaits de l’utilisation de la lampe de sel sur la santé

L’utilisation d’une lampe de sel permet de réduire sérieusement les symptômes allergiques. Par exemple, une personne asthmatique sentira un léger mieux après quelques jours d’utilisation de cet éclairage. Ceci est dû au fait que la lampe purifie l’air ambiant en éliminant la poussière et les moisissures. Son usage permet aussi de soulager la toux. En fait, en éliminant les contaminants de l’air, la lampe aide aussi le corps en empêchant les particules étrangères de pénétrer dans les poumons. La prévention et la réduction des symptômes allergiques ne sont pas les seuls bénéfices à tirer de l’utilisation d’une lampe de sel. Cette dernière est aussi très efficace contre les rayonnements électromagnétiques.

Les effets des lampes de sel sur le rayonnement électromagnétique

Les lampes de sel permettent de neutraliser le rayonnement électromagnétique. Il faut noter que ce type de rayonnement est dû à la présence d’équipements électroniques dans la maison. À long terme, une exposition au rayonnement électromagnétique peut conduire à des problèmes sanitaires graves. Une exposition constante au rayonnement électromagnétique augmente le niveau de stress. Cela peut également provoquer de la fatigue chronique et ainsi amoindrir le système immunitaire du corps.

Les inconvénients des lampes de sel

Même si beaucoup de personnes pensent que l’utilisation de la lampe de sel est sans dangers, d’autres pensent le contraire. En se basant sur la théorie de la diffusion des ions, on constate que cette lampe peut relâcher des produits toxiques. Parmi les dangers des lampes de sel , il y a aussi le fait qu’elles peuvent être mortelles pour le chat. Une intoxication au sel peut tuer un chat. En définitive, l’utilisation des lampes de sel présente quelques risques qui peuvent tout de même être facilement évités.