Sélectionner une page

Dans un monde qui change en permanence, la gestion des forêts devient de plus en plus complexe et exigeante. Ainsi, grâce à certains logiciels, cette gestion devient moins difficile. C’est exactement le cas du logiciel MaxiSIG qui dispose de plusieurs avantages pour les exploitants forestiers. Découvrez plus d’informations à propos de ce logiciel afin de profiter de ces avantages si vous êtes un professionnel du bois.

Qu’est-ce que MaxiSIG ?

MaxiSIGest un système intégré conçu par IA’S pour la saisie de coordonnées GPS / SIG. Il a été adapté à la filière du bois par l’IA’S afin de fournir les coordonnées, la vitesse, le cap et l’altitude d’un lieu. Moins encombrant, c’est un outil indispensable pour le cheminement d’un stock. En effet, grâce à son système de localisation intégré, il est capable de localiser l’emplacement du dépôt, l’état dustock et permet donc de faire des mises à jour des données sur le stock. Il permet également de faire l’étude et le suivi de parcelles, ainsi que la localisation de grumes à débarder difficiles d’accès ou bien la recherche des chablis avec la mise à jour de leurs coordonnées. Vous pouvez vous référer facilement à ias-tech.fr pour plus d’informations sur MaxiSIG.

La modélisation spatiale des informations fournit par le logiciel permet aux exploitants de gérer les informations forestières de manière à répondre à l’évolution de la demande sur le marché. De plus, il peut aider à gérer efficacement les réseaux routiers existants et à planifier la maintenance appropriée de celle-ci en cas de besoin. Il faut dire que c’est un outil nécessaire pour contrôler et gérer l’inventaire avec précision et donc un outil dont on ne doit pas se passer surtout lorsqu’on est dans le domaine du bois.

Compatibilité du MaxiSIG

Le MaxiSIG est un système qui permet d’importer et d’exporter des données via les logiciels de systèmes informations géographiques tels que : MapInfo, Geomap, Google Maps, etc. Ainsi, lors de l’importation des informations existantes, on peut mettre ces derrières à jour. À travers cela, on peut cartographier facilement l’environnement forestier et on peut utiliser les enregistrements géospatiaux comme base pour évaluer les plans afin de prendre des décisions plus judicieuses. Grâce à la saisie initiale et la mise à jour de données forestières, vous avez un œil sur votre exploitation et cela peu vous permet de suivre les facteurs d’endommagement et de concevoir des options de prévention, d’intervention et de restauration dans le cadre de protection de l’espace forestier. Et comme nous l’avons dit plus haut, cet outil permet aux professionnels du bois une gestion très facile et très sécurisée de leur espace forestier.